Centre d’Excellence

Centre global d'excellence

Le Centre Global d’Excellence Sangaré Partners est un lieu important de rencontre entre les experts de Sangaré Partners, le milieu de la recherche et le secteur socio-économique. La très grande pluridisciplinarité des compétences qu’offrent les experts de Sangaré Partners reflète celle de notre département formation et de nos prestations, couvrant les champs disciplinaires des sciences pour l’ingénieur et des sciences humaines et sociales.

Nos centres d’excellence ont été conçus comme un groupe d’intérêt scientifique pour être un creuset d’innovation et de valeur sur 4 domaines d’intervention : Energies-Mines, Technologies-Medias-Télécommunications, Secteur Public, Développement Rural. L’objectif est d’enrichir l’expérience professionnelle des experts qui réalisent les études et de proposer un travail de qualité et reconnu aux nombreuses entreprises et administrations qui nous sollicitent.

Les centres d'excellence se spécialisent en général dans un domaine fonctionnel précis et jouent le rôle d'experts dans ce domaine. Ils transmettent leurs connaissances approfondies grâce à l’organisation de formations, de conférences et de séminaires, à l’élaboration de concepts, et d’enseignements tirés, ainsi qu’à la publication de divers documents. Ils contribuent à l'élaboration de doctrines et de normes, procèdent à des analyses, évaluent les enseignements tirés et mènent des activités d'expérimentation destinées à vérifier et à valider les concepts.

Ils s’intéressent à des enjeux, des problématiques qui impactent tous les secteurs d’activité et proposent aux entreprises et institutions, de nouveaux services de façon pro-active leur permettant rapidement et à coût maîtrisé, de renforcer les performances opérationnelles des différents métiers qu’elles englobent.

Energies • Mines

Présidé par Amadou Sangaré

Le centre d’excellence des Energies et Mines (C2EM) se consacre aux sociétés de divers secteurs – hydrocarbures, mines, et énergie et services publics – pour les aider à prévoir les difficultés spécifiques liées à ce secteur et à y faire face.                                                                         

 

Secteur Public

Présidé par Amadou Sangaré

Le centre d’excellence des Administrations Publiques (CEAP) fournit son expérience aux professionnels des administrations publiques et du secteur public dans la mise en œuvre de leurs stratégies de transformation.

Technos • Médias • Télécommunications

Présidé par Dr Max-Joris Miéhakanda

Le centre d’excellence des TMT (CETIC) offre aux jeunes entreprises des opportunités sans précédent, et aux sociétés les plus prospères les moyens de connaître une forte croissance tout en développant considérablement la valeur actionnariale.

 

Développement durable

Présidé par Consultant Interne

Le centre d’excellence de Développement Rural (CEDR) propose un partenariat public/privé dans le but de faire adhérer le secteur économique, public et privé, aux différentes étapes d’élaboration de solutions de développement durable.

Services

Les moyens à la hauteur

Des professionnels se consacrant à un secteur particulier
Des chercheurs de renommée internationale
Le support d’enseignants pour une formation sectorielle continue
Une bibliothèque offrant un fond documentaire riche et pluridisciplinaire

Translate »